Guérir sa vie. Un chemin intérieur




Pour certains d’entre nous, une trahison, une rupture ou un drame imprévisible sont venus pulvériser nos existences.
Comment vivre alors cet « après » ? Comment s’en relever vraiment, pleinement ? Bien sûr, il y a la résilience, qui permet de survivre ; il y a aussi les psychothérapies. L’auteur connaît bien ces appuis, puisque, depuis des décennies, il les étudie et les enseigne. 

Dans ce livre-ci, il choisit d’aller au-delà du cadre scientifique, sur fond d’une épreuve personnelle. Véritable déclencheur, elle l’entraîne à chercher plus loin, pour poser un regard différent sur la guérison qui devient ici une expérience autre de la vie, une transformation de soi et de sa manière d’exister.

Ce livre décrit ce processus intérieur qui devient une voie de sagesse pour chacun : se détacher, retrouver confiance en soi et agir au quotidien en posant des actes guérisseurs sont quelques-unes des tâches à entreprendre… On comprend alors que la guérison signifie davantage qu’un seul retour à la santé, au bien-être. Elle permet à celui qui a été brisé de se relever. Pour naître à une autre vie.

Gustave-Nicolas Fischer est spécialiste en psychologie de la santé. Professeur honoraire de psychologie, il exerce actuellement à Montréal et à Genève. Il a publié de nombreux ouvrages de référence, notamment sur les liens entre corps et esprit, dont Les Blessures psychiques et Psychologie du cancer. 

Lundi 16 Mars 2015
Gustave-Nicolas Fischer



ISSN 2114-821X



Partager...

Nous suivre...
Newsletter
Facebook
Twitter






Galeries
Masque de China Supay
ratton_bangwa
ChauvetSHSAnthropoweb88
Exposition temporaire : Dans le blanc des yeux. Du 9 novembre 2010 au 9 janvier 2011, Musée du Quai Branly
At a Tent Near You
Buffet-autel catholique, Exposition temporaire : "Baba bling - Signes intérieurs de richesse à Singapour ". Du 05 octobre 2010 au 30 janvier 2011.
Lit nuptial en cèdre blanc sculpté dans le style Penang, Exposition temporaire : "Baba bling - Signes intérieurs de richesse à Singapour ". Du 05 octobre 2010 au 30 janvier 2011.
benoue_g_10
Figure Tellem, Exposition "Dogon", Musée du Quai Branly, 5 avril au 24 juillet 2011
Ralf Marsault, Résistance à l'effacement - Nature de l'espace et temporalité de la présence sur les Wagenburgs de Berlin entre 1990 et 1996
"Théâtre des voyages et des actualités"
Masque, Bali
ChauvetSHSAnthropoweb84
RAMSÈS II (Sésostris) momifié l'an 1258 avant J.C. Pierre LOTI non momifié en l'an 1909
Costume cérémoniel de guérisseur Nganga
Exposition temporaire : Dans le blanc des yeux. Du 9 novembre 2010 au 9 janvier 2011, Musée du Quai Branly
ratton_024
Exhibition "The Buddhism of Madame Butterfly. Buddhist Japonism"Scenography by Atelier de scénographie Pascal Payeur, Paris / Photo : MEG, V. Tille The Buddhism of Madame Butterfly. Buddhist Japonism9 September 2015 – 10 January 2016