Itinéraires : Marie Rose Moro


Rencontre avec Marie Rose Moro, psychiatre d'enfants et d'adolescents, psychanalyste, Docteur en médecine et en sciences humaines. De formation philosophique, elle est aussi écrivaine. C'est la chef de file actuelle de l'ethnopsychanalyse et de la psychiatrie transculturelle en France.
Actuellement chef de service de la Maison des adolescents de Cochin, Maison de Solenn (AP-HP) à Paris. Elle est aussi chef du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Avicenne (Bobigny) depuis 2001, Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université Paris Descartes.
Elle dirige une équipe de recherche transculturelle à l'Unité INSERM 669 et dans le Laboratoire de psychologie de Paris Descartes.
Elle est fondatrice et directrice scientifique de la Revue L'autre, Cliniques, Cultures et Sociétés. Elle est présidente et fondatrice de l'Association Internationale d'EthnoPsychanalyse (AIEP)

L’accès à cette ressource est réservé aux abonnés.
Pour veiller, partager, votre actualité scientifique francophone, abonnez-vous à partir de 4,5€

Itinéraires : Marie Rose Moro
Rédigé le Lundi 11 Mars 2013

ISSN 2114-821X



Nous suivre...
Newsletter
Facebook
Twitter

Intégrer nos actus
Rss Rss

Partager...




Emplois & Concours


Galeries
ChauvetSHSAnthropoweb84
Exposition temporaire : Dans le blanc des yeux. Du 9 novembre 2010 au 9 janvier 2011, Musée du Quai Branly
Déguisement de Sourvaskar ( Bulgarie)
Amulette
ratton_expo_004
The Yellow River
ChauvetSHSAnthropoweb88
ratton_bangwa
Ralf Marsault, Résistance à l'effacement - Nature de l'espace et temporalité de la présence sur les Wagenburgs de Berlin entre 1990 et 1996
Robe enfant, Musée du quai Branly. Exposition dossier : "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix". Du 8 février au 15 mai 2011.
Buschmen
Musée du quai Branly. Exposition temporaire : « Maori, leurs trésors ont une âme ». Du 4 octobre au 22 janvier 2012. Vue de l'exposition.
Figure Tellem, Exposition "Dogon", Musée du Quai Branly, 5 avril au 24 juillet 2011
Coupe avec couvercle surmonté d'un cavalier, Exposition "Dogon", Musée du Quai Branly, 5 avril au 24 juillet 2011
La dame du fleuve