Pour la promotion de nos qualités disciplinaires à l'attention du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche




Chers Collègues,

Nous diffusons ici l’appel à signer la pétition pour défendre la mention « ethnologie-anthropologie » de la nomenclature des intitulés de licence. Le Portail des sciences humaines soutient pleinement l’initiative et rejoint, ce jour, les signataires : http://www.petitionpublique.fr/?pi=ETHNOLOG# .

Nous invitons les autres disciplines à soutenir les spécificités de nos parcours, pour veiller à conserver nos compétences de chercheurs, de praticiens.
Au-delà de l’appel pour l’anthropologie, la révision des mentions de licence touche plus largement nos sciences.


Psychologues, sociologues, philosophes, juristes, littéraires, historiens, géographes, archéologues, économistes, …  La généralisation de nos licences est un délai supplémentaire d’insertion dans nos métiers. La nouvelle nomenclature est consultable sur le Portail letudiant.fr  : http://www.letudiant.fr/static/uploads/mediatheque/EDU_EDU/7/4/92474-la-licence-nomenclature-et-intitules-proposition-comite-2013-original.pdf .

Anthropoweb soutiendra vos appels à préserver la diversité de nos parcours, pour défendre nos professionnalisations, nos connaissances, nos pratiques.

Mardi 2 Juillet 2013
Sophie Haberbüsch-Sueur