On échange ? On se rencontre ? L'After Doc' SHS c'est lundi !




On échange ? On se rencontre ?


Les associations Bernard GregoryHumanitudes, ainsi que les cartésiens, vous donnent rendez-vous pour leur deuxième After Doc' SHS ! le lundi 11 février 2019 à partir de 18h à la Maison des Initiatives Étudiantes (MIE) - Labo 6 - 75006 Paris.

Une belle occasion de se rencontrer et d'échanger sur les parcours de chacun : on s'y retrouve ?



 

Les intervenants

Pour cet After Doc' SHS, nous avons le plaisir d'accueillir :

https://www.linkedin.com/in/julien-billion-phd-mba-70780015/  Sophie HABERBÜSH-SUEUR  [Cheffe de projet Editrice Web] : Après avoir mené des études sur l’évolution des cadres et dirigeants dans les entreprises et les organisations, elle entreprend une thèse de doctorat sur la professionnalisation de l’anthropologue. À partir d’un premier constat signifiant le manque de valorisation des savoirs et des compétences en anthropologie, elle pense et créée en 2004 un premier Portail fédérateur dédié à la discipline. Aux termes de son Doctorat en 2009, elle devient entrepreneure et développe le portail pluridisciplinaire des sciences humaines, Anthropoweb.com . En 2016 elle créée un nouveau Portail dédié aux ressources transculturelles pour l’Association Internationale d’EthnoPsychanalyse  et le Centre Babel  Transculturel.eu .
Depuis janvier 2018, elle est responsable de projet et développe un nouveau Portail de mise en réseau des associations piloté par le Centre Babel soutenu par les fonds européens FAMI et la Ville de Paris : Actionstransculturelles.org .

 


 Anaïs LE BRUN
 Responsable du service Student Affairs
, [ESCP Europe ] : Après une thèse LSHS, spécialité Lettres, Langues et Civilisations Etrangères, alliant architecture et cinéma, elle intègre en 2007 l'agence internationale d'architecture Bernard Tschumi  en tant que Manager de l'agence parisienne. Après 3 ans à suivre d'importants projets internationaux (Musée de l'Acropole à AthènesBlue Tower à New Yorkrénovation du Zoo de Vincennes à Paris), elle quitte le domaine de l'architecture pour rejoindre l'enseignement supérieur sur des missions de chef de projets internationaux, à l'Université Paris Dauphine, puis pour la grande école de commerce parisienne, ESCP Europe, où elle dirige aujourd'hui le service Student Affairs qui gère 5 000 étudiants en formation initiale niveau Bachelor et Master.
Elle conduit également des projets d'innovation pour l'amélioration de la qualité de services rendus aux étudiants, et organise des sessions de formation auprès des étudiants internationaux pour permettre une meilleure adaptation à leur arrivée en France.

 

 Marc DUGAST  [Responsable de Pôle chez Ayming, groupe international de conseil en performance des entreprises]

Titulaire d’un Magistère en Génétique et d’un doctorat en Microbiologie dans le domaine de la Virologie Fondamentale de l’université Paris 7 Denis Diderot,

il intègre le groupe Ayming  en 2005 comme consultant en financement de l’innovation. Après des fonctions d’expertise et de management, il est responsable des équipes consulting spécialisées dans la R&D des secteurs Numérique, Energie et Construction et de l’animation de l’expertise du département Financement de l’Innovation.*

Dans l'exercice de ses fonctions, il a par ailleurs été amené à recruter des docteurs en sciences humaines et sociales. C'est pourquoi son témoignage sera riche à la fois de son expérience en recrutement, de sa connaissance des besoins des entreprises et de la pertinence des profils SHS pour les satisfaire.

 

 Melissa PETIT  Fondatrice de [Mixing Generations ] Docteur en sociologie, elle a travaillé sur la thématique du vieillissement, et elle dirige Mixing Générations  qu'elle a lancé en 2015. Il s'agit d'un bureau d’études et de conseils qui accompagne le monde économique vers toutes les problématiques liées à la Silver Economie et à la longévité.
Elle est membre de plusieurs organismes et instances : comité d’orientation stratégique de la Fondation du domicile, commission pour la promotion de la bientraitance et la lutte contre la maltraitance.
Mélissa se donne plusieurs challenges : briser les stéréotypes sur l’âge, bâtir des ponts entre les générations et construire une société pour tous les âges. Elle a notamment publié Les retraités cette richesse pour la France en 2016 aux éditions l’Harmattan.


Programme

Vous êtes doctorant ou docteur SHS ? Vous vous questionnez sur les métiers et opportunités après le doctorat ?
Les associations Bernard GregoryHumanitudes, ainsi que les cartésiens, vous donnent rendez-vous pour leur deuxième After Doc' SHS !

Au programme de cet After Doc' SHS : une table-ronde suivie d'un temps d'échange convivial autour d'un apéritif.

  • Découvrez les témoignages et conseils de docteurs SHS en fonction hors de la recherche académique.
  • Prenez part aux échanges d'expériences et de bonnes pratiques avec les intervenants ainsi qu'avec les autres participants.
  • Développez votre réseau et enrichissez, à votre tour, la communauté des doctorants et docteurs en SHS.

Informations pratiques et Inscriptions

Date et horaires

L'After Doc' SHS se tiendra le 11 février 2019 à 18h

Lieu

MIE - LABO 6 
76 bis, rue de Rennes 75006 Paris.

Une participation de 5 € est demandée.
Elle est réglable uniquement en ligne lors de votre inscription obligatoire

 

Achetez votre billet en ligne

 


Préparez votre venue avec les conseils "Réseau" de l'ABG


Lundi 7 Janvier 2019
Sophie Haberbüsch-Sueur