Journée annuelle d'actualités de l'Association pour la promotion des recherches sur l’âge du Bronze
Infos pratiques
le Mardi 5 Mars 2019
Auditorium du Musée d’archéologie nationale, Saint-Germain-en-Laye (Île-de-France)
Saint-Germain-en-Laye
Description
L' Association pour la promotion des recherches sur l’âge du Bronze (Aprab) organise en partenariat avec le Musée d’archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye sa journée annuelle d’actualités et son assemblée générale le samedi 5 mars 2016, à partir de 9 h, à l’auditorium du musée (l'entrée du MAN se trouve devant le terminus de la ligne A du RER).

L'accès à l’auditorium du MAN est libre et gratuit (il faut juste annoncer à l’entrée du musée que l’on vient assister à la journée de l’Aprab). Comme l'année dernière, cette journée sera précédée d'une autre manifestation (vendredi 4 mars, également au MAN) consacrée à l'âge du Bronze et pour laquelle vous recevrez prochainement un autre appel à communications.

Appel à communication APRAB 2016

La journée annuelle de l’Aprab est destinée à rendre compte de l’actualité de l’archéologie de l’âge du Bronze de l’année écoulée, en France et dans les pays voisins. Les résultats des fouilles préventives et programmées ainsi que les travaux universitaires soutenus sont présentés sous forme de communications courtes (10 minutes), suivies d’un très bref temps de discussion.

Les membres de l’association à jour de cotisation peuvent retirer leur bulletin annuel (une centaine de pages) et participer à l’assemblée générale de l’association qui est réunie en fin d’après-midi. Les textes correspondant aux communications seront publiés dans le bulletin 2017 qui sera disponible pour la journée d’actualités suivante (c’est-à-dire le premier samedi du mois de mars). Ce bulletin est ouvert à d'autres informations, notamment à une chronique consacrée à des découvertes ponctuelles et demeurées inconnues « Glanes de l'âge du Bronze ».


ISSN 2114-821X



Nous suivre...
Newsletter
Facebook
Twitter

Intégrer nos actus
Rss Rss

Partager...






Galeries
Exposition temporaire : Dans le blanc des yeux. Du 9 novembre 2010 au 9 janvier 2011, Musée du Quai Branly
Exposition "Fleuve Congo", Quai Branly, 22 juin au 3 octobre 2010
Masque cimier zoomorphe
benoue_g_10
ChauvetSHSAnthropoweb121
Affiche Exhibitions
Exposition temporaire : Dans le blanc des yeux. Du 9 novembre 2010 au 9 janvier 2011, Musée du Quai Branly
Ralf Marsault, Résistance à l'effacement - Nature de l'espace et temporalité de la présence sur les Wagenburgs de Berlin entre 1990 et 1996
Foreshore Defender (Défenseur du littoral)
Musée du quai Branly. Exposition temporaire : « Maori, leurs trésors ont une âme ». Du 4 octobre au 22 janvier 2012. Vue de l'exposition.
Exhibitions, l'invention du sauvage
ChauvetSalledesLionsSHSAnthropoweb
Déguisement de Sourvaskar ( Bulgarie)
Lit nuptial en cèdre blanc sculpté dans le style Penang, Exposition temporaire : "Baba bling - Signes intérieurs de richesse à Singapour ". Du 05 octobre 2010 au 30 janvier 2011.
Poupée Kachina