Du terrain au musée, comment co-écrire l’autochtonie? Restitutions et processus participatifs de création avec les Premières Nations et les Inuit du Québec €


L’accès à cette ressource est réservé aux abonnés.
Pour veiller, partager, votre actualité scientifique francophone, abonnez-vous à partir de 4,5€

Du terrain au musée, comment co-écrire l’autochtonie? Restitutions et processus participatifs de création avec les Premières Nations et les Inuit du Québec
Rédigé le Mercredi 30 Mars 2011

ISSN 2114-821X



Nous suivre...
Newsletter
Facebook
Twitter

Intégrer nos actus
Rss Rss

Partager...




Emplois & Concours


Galeries
Ralf Marsault, Résistance à l'effacement - Nature de l'espace et temporalité de la présence sur les Wagenburgs de Berlin entre 1990 et 1996
Fleuve Congo
"Théâtre des voyages et des actualités"
The Yellow River
Masque cimier zoomorphe
Coupe avec couvercle surmonté d'un cavalier, Exposition "Dogon", Musée du Quai Branly, 5 avril au 24 juillet 2011
Maternity figure with children
Voile de visage de Bédouine, burqa, Musée du quai Branly. Exposition dossier : "L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix". Du 8 février au 15 mai 2011.
Exposition "Fleuve Congo", Quai Branly, 22 juin au 3 octobre 2010
ChauvetSHSAnthropoweb121
Buschmen
ChauvetSHSAnthropoweb43
Exposition Lapita,ancêtres océaniens. Du 9 novembre 2010 au 9 janvier 2011, Musée du Quai Branly
Masque de China Supay
Sambō-KojinJapanese god included in the Buddhist pantheon as a "temporary manifestation"Japan. 19th centuryWood. H 47 cmFormer collections of the Musée archéologique, 1884Musée d’ethnographie de GenèvePhoto : J. Watts The Buddhism of Madame Butterfly. Buddhist Japonism9 September 2015 – 10 January 2016