Anthropoweb soutient l'association humanitaire étudiante Un MO D'où et les étudiants en Master à l'IAE de Caen.  22/01/2017

Un toit pour treize enfants nicaraguayens et leurs mamans Un MO D'où

Etudiants en Master à l’IAE de Caen, nous faisons partie de l’association étudiante et humanitaire Un MO d’Où. Nous menons cette année un projet en partenariat avec un autre organisme humanitaire, Esteli Solidarité, menant des actions d’aide et de soutien au Nicaragua. Notre objectif est de venir en aide à la communauté résidant dans la réserve naturelle de Miraflor.

Notre projet
Il faut savoir qu’en 2005, 45% des nicaraguayens vivaient dans des bidonvilles et qu’aujourd’hui, 46% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans la réserve naturelle de Miraflor, jungle de 254km2, beaucoup de maisons sont faites d’objets de récupération. Notre projet est donc de permettre à deux familles de vivre dans des conditions dignes, afin d’améliorer leur quotidien. Elles contribueront à hauteur du possible à la construction de leur maison. 
 
Nous sommes en train de récolter les fonds nécessaires en France puis nous partirons deux semaines en mai 2017 pour participer à la construction. Pendant ces deux semaines, nous avons pour objectif de réaliser au minimum toutes les fondations. Les constructions se feront sous la responsabilité du chef de projet Don Ricardo et Don Victor, deux locaux. Nous aurons l’aide d’un maçon et des familles. Esteli Solidarité fait aussi appel à un centre de jeunes chômeurs pour participer aux constructions, pour dynamiser l’emploi local. 
 
Nous souhaitons profiter de notre séjour pour également apporter notre soutien à une école. En fonction des besoins recensés, nous prévoirons du matériel scolaire, des jeux et nous mettrons en place des activités ludiques et éducatives. 

http://www.helloasso.com/associations/un-mo-d-ou/collectes/un-logement-digne-pour-les-familles-defavorisees-de-la-jungle-nicaraguayenne
Anthropoweb soutient l'association humanitaire étudiante Un MO D'où et les étudiants en Master à l'IAE de Caen.

Nouveau commentaire :